Document public
Titre : | La protection des données personnelles des enfants dans les systèmes éducatifs : enjeux et solutions possibles |
Voir aussi : | |
Auteurs : | Comité consultatif de la Convention pour la protection des données à l'égard du traitement automatisé des données à caractère personnel, Auteur ; Persson, Jen, Auteur ; Conseil de l'Europe, Auteur |
Type de document : | Rapports et études |
Année de publication : | 11/2020 |
Numéro de décision ou d'affaire : | T-PD(2019)06rev |
Format : | 74 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
[Mots-clés] Protection de l'enfance [Mots-clés] Enfant [Mots-clés] Données personnelles [Mots-clés] Informatique et libertés [Mots-clés] Éducation [Mots-clés] Technologies du numérique [Mots-clés] Bonne pratique |
Résumé : |
L’environnement numérique façonne la vie des enfants de multiples manières et leur offre des opportunités mais créé aussi des risques pour leur bien-être et la jouissance de leurs droits humains.
C’est le cas dans la vie de tout les jours mais aussi de plus en plus dans les environnements éducatifs où les outils d’enseignement, de surveillance, d’évaluation des enfants se répandent sans que les différents intervenants aient toujours conscience des enjeux pour la vie privée et la protection des données des enfants. Ce rapport a servi pour l'élaboration des lignes directrices qui énoncent les principes fondamentaux des droits de l’enfant dans le cadre éducatif et visent à aider les législateurs et décideurs politiques, mais aussi les responsables de traitement des données et l’industrie à respecter ces droits. |
Thématique Bulletin documentaire PDF : | Technologies du numérique |
En ligne : | https://rm.coe.int/t-pd-2019-06rev2-fr-rapport-protection-des-donnees-dans-systemes-educa/1680a03400 |