Document public
Titre : | Règlement amiable RA-2018-066 du 13 avril 2018 relatif aux difficultés rencontrées pour obtenir une réponse concernant une demande d’indemnités journalières (IJSS) auprès de la CPAM. |
Auteurs : | Défenseur des droits, Auteur ; Recevabilité, Auteur |
Type de document : | Règlements amiables |
Année de publication : | 13/04/2018 |
Numéro de décision ou d'affaire : | RA-2018-066 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
[Documents internes] Règlement amiable [Documents internes] Règlement amiable réussi [Documents internes] Pas de suite attendue [Mots-clés] Communication avec les services publics [Mots-clés] Absence d'écoute [Mots-clés] Protection et sécurité sociale [Mots-clés] Indemnité journalière [Mots-clés] Assurance maladie [Mots-clés] Relation des usagers avec les services publics |
Texte : |
Un assuré a appelé l’attention du Défenseur des droits sur les difficultés rencontrées concernant sa demande d’IJSS (régime général). Le réclamant informe qu’il a adressé son dossier complet à la CPAM. Malgré ses relances, il semble ignorer les suites de cette dite demande. Face au blocage de la situation (plus de 3 mois), la situation du réclamant se précarise (absence de ressources) et son état de santé se dégrade.
Le Défenseur des droits a demandé des informations sur la situation de l’assurée. La conciliation de la CPAM a procédé en urgence, à la vérification attentive et complète du dossier de l’assuré. Le service médical de la CPAM a convoqué l’assuré afin de faire le point. Aussi, le versement des IJSS a pu être enclenché sans délai. |
Thématique Bulletin documentaire PDF : | Protection sociale |