Document public
Titre : | Réponse ministérielle relative au renforcement de l'efficacité du service public |
Voir aussi : | |
Auteurs : | Ministère de la Décentralisation et de la Fonction Publique (2014- 2016), Auteur ; André Schneider, Auteur ; Assemblée Nationale, Auteur |
Type de document : | Textes officiels |
Année de publication : | 22/09/2015 |
Numéro de décision ou d'affaire : | 62312 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
[Mots-clés] Relation des usagers avec les services publics [Mots-clés] Services publics locaux |
Résumé : |
L'attention de la Ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique a été attirée par un député sur le renforcement de l'efficacité du service public. Le parlementaire avait mentionné le rapport du Médiateur de la République de 2011 qui avait fait l'écho à des failles et des complexités dans la relation entre l'administration et ses usagers et évoquait alors un service public « qui ne porte plus son nom ».
La Ministre répond que l'amélioration de la qualité de service constitue un enjeu primordial du processus de réforme de l’État et détaille les quatre axes sur lesquels travaille l'administration pour répondre à cet enjeu. Il s'agit de la mise en place d'une démarche qualité commune à l'ensemble du service public, le déploiement d'une stratégie d'amélioration de la gestion des réclamations, l'optimisation multi-canal de la relation avec les usagers et la création d'outils permettant de faciliter le travail des agents en contact avec le public. |
En ligne : | http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-62312QE.htm |
Cite : |