Document public
Titre : | Circulaire n° 2015-003 du 20 janvier 2015 relative à la mise en oeuvre de la politique éducative en faveur de l'égalité entre les filles et les garçons à l'Ecole |
Accompagne : | |
Auteurs : | Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Auteur |
Type de document : | Textes officiels |
Editeur : | [S.l.] : Bulletin officiel du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, 22/01/2015 |
Numéro de décision ou d'affaire : | MENE1500237C |
Format : | 6 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
[Mots-clés] Égalité femme - homme [Mots-clés] Politique publique [Mots-clés] Éducation [Mots-clés] Formation initiale [Mots-clés] Formation continue |
Résumé : | Dans la continuité du plan pour l'égalité entre les filles et les garçons à l'École annoncé le 30 juin 2014, des « outils pour l'égalité » ont été élaborés pour atteindre les objectifs fixés par la loi et mettre en œuvre concrètement les engagements que le ministère a pris dans la Convention interministérielle pour l'égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif - 2013-2018. La diffusion de ces outils, leur appropriation par l'ensemble des acteurs du système éducatif et l'accompagnement qui en sera fait, notamment auprès des familles et des partenaires de l'École, requièrent un ensemble d'actions concertées et cohérentes. |
Note de contenu : |
1 - Généraliser la formation initiale et continue de l'ensemble des personnels à l'égalité entre les filles et les garçons à l'École
- Formation initiale des personnels - Formation continue des personnels 2 - Mobiliser de nouvelles ressources, pour fédérer l'ensemble de la communauté éducative autour d'une ambition partagée et permettre aux enseignants de mettre en œuvre des séquences en classes 3 - Renforcer le pilotage académique de la politique en faveur de l'égalité 4 - Assurer le suivi et l'évaluation de la politique d'égalité dans la durée |
Documents numériques (1)
TO_MENE_20150120_2015-003_politique_educative_egalite_filles_garcons_ecole.pdf Adobe Acrobat PDF |