Document public
Titre : | Cas significatif de la région Nord-Pas de Calais concernant EDF |
Auteurs : | Défenseur des droits, Auteur ; Direction du réseau territorial, Auteur |
Type de document : | Règlements amiables |
Année de publication : | 2014 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
[Documents internes] Règlement amiable [Documents internes] Cas significatifs des délégués [Géographie] Nord-Pas-de-Calais [Mots-clés] Électricité de France (EDF) |
Note de contenu : |
Le délégué a été saisi, par courrier, par Mme M., domiciliée à M.. Avant son déménagement, elle habitait à B.
Mme M. a rencontré un sérieux problème avec les services d’EDF pour la facture de résiliation sur son ancien domicile. Il lui était réclamé la somme de 2 499,70 euros, pour quatre mois de consommation. Le 20 février, le délégué a saisi les services d’EDF pour leur soumettre le dossier de Mme M. Le 12 mars 2014, EDF adressait un courrier à Mme M., l’informant de l’erreur commise lors de l’établissement de la facture et lui présentant les excuses du service. Par un courrier de la même date, EDF informait le délégué de la suite favorable donnée à sa démarche en précisant la nature de l’erreur commise par EDF lors de l’établissement de la facture de liquidation. A noter la réactivité du service consommateur régional d’EDF ; dossier réglé en 20 jours. |